Impro multi #1

SOIRÉE D'IMPRO MULTI #1, 2016

 

PROJET

La première édition du spectacle d'improvisation multidisciplinaire s'est tenue en 2016 à la Salle Multi de Méduse. Il mettait en scène trois équipes représentant des foyers de créativité importants de la Ville de Québec: Le Pantoum, La Chambre Blanche et les Productions Rhizome. Les équipes ont chacune livré une performance de 20 minutes alliant différents modes d’expression en une œuvre originale, improvisée librement autour d’un thème donnée par une performance de Érika Hagen-Veilleux. 

 

CONCEPT

En tant qu’artiste et artisan des technologies audiovisuelles, Louis-Robert Bouchard, fondateur d'Interférences, travaille depuis plusieurs années avec des artistes de nombreuses disciplines et d'horizons variés. C'est cette rencontre constante entre les disciplines, qui est au centre de son travail, a fait germer l'idée d'une soirée d'improvisation multidisciplinaire.

Le concept propose que des équipes constituées d'artistes de différentes disciplines s'affrontent dans une joute d’improvisation hybride.  Contrairement à un match traditionnel, le thème des improvisations était tiré d'un performance circassienne que chaque équipe devait, ensuite, interpréter à sa façon. Le public était invité à voter après chaque improvisation.

Qu’ils proviennent des arts littéraires, performatifs, visuels, technologiques ou audio, les artistes participants devront livrer une performance fusionnant les différents modes d’expression pour ainsi créer une œuvre improvisée, originale et professionnelle. 

Close
  • Photo par : Alexis B.C.
  • Photo par : Alexis B.C.
  • Photo par : Alexis B.C.
  • Photo par : Alexis B.C.
  • Photo par : Alexis B.C.
  • Photo par : Alexis B.C.
  • Photo par : Alexis B.C.
  • Photo par : Alexis B.C.
  • Photo par : Alexis B.C.

ÉQUIPE PANTOUM

Louis-Robert Bouchard - vidéo

Bruno Matte - lumière

Jean-Étienne Collin-Marcoux - musique

Thomas Langlois - slam

 

ÉQUIPE LA CHAMBRE BLANCHE

Étienne Baillargeon - art audio

Carol-Ann Belzil-Normand - vidéo

Jaqueline Bouchard - arts visuels

Cédric Arlen-Pouliot - vidéo

 

ÉQUIPE PRODUCTIONS RHIZOME

Érick d'Orion - musique

Fabien Piché - danse

Marc-Antoine K. Phaneuf - poésie

Keven Dubois - lumière et vidéo

 

Érika Hagen-Veilleux - cirque

Tania B.Lacasse - animation DJ et VJ